Formation auSHIATSU

Une formation au shiatsu qui s'adapte à vous.

Le Cursus de Shiatsu enseigné par notre école est un cursus destiné à toute personne voulannt découvrir cette technique de soin Japonaise issue de la médecine Chinoise.


Au terme de la formation, l’étudiant aura toutes les connaissances requises pour ouvrir un cabinet de Shiatsu ou ajouter le Shiatsu à sa panoplie de masseur ou de thérapeute.

La formation sur un an est adaptée aux personnes voulant découvrir le Shiatsu et aux masseurs/ thérapeutes qui voudraient ajoutter les bienfaits du Shiatsu à leur pratiques.
Le cursus sur 3 ans apporte de nombreux approfondissements permettant d'ouvrir un cabinet et pratiquer en tant que praticien shiatsu F.F.S.T



Le Shiatsu est une méthode de soin Japonaise dont le but est de rééquilibrer les flux énergétiques du corps.

Pour se faire, elle va utiliser les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et remplacera les aiguilles d'acupuncture par des pressions sur les points de commande.

Cette remise à niveau du système énergétique permettra au corps du receveur de se sentir "sur pied" pratiquement dès la première séance.

Cette technique ultra polyvalente prouve au quotidien son utilité tant dans le monde du bien-être que dans celui de la santé.

Au delà d'une simple technique, c'est une toute nouvelle philosophie que vous propose le Shiatsu par l'apprentissage des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise qui depuis quelques millénaires à codifié le lien entre l'homme et la nature, les émotions et le corps, les interactions entre toutes choses.

Ainsi, au sortir de vos études, vous aurez non seulement acquis une technique polyvalente qui vous servira toute votre vie dans de multiples situations mais vous aurez aussi acquis des clés pour améliorer votre vie personnelle sous de nombreux aspects par une meilleure compréhension de cette dernière.

--

Notre enseignement se faire en 3 étapes sur 3 ans:

  • La première année étant axée essentiellement sur la découverte du corps physique par la connaissance (anatomie et physiologie) et par le toucher (palpations, repérage des zones en sur ou sous tension) avec en sus une approche énergétique
  • La seconde année est elle axée sur l’énergétique pure, comprendre le fonctionnement de tout le système énergétique inhérent à la MTC
  • la troisième année est axée sur le versant psycho- émotionnel, l’étude de cas et le travail du mémoire.

Tout au long de ces trois années, nous mettrons l’accent sur le développement et l’entretien tant physique, qu’énergétique ou émotionnel du praticien afin que celui-ci soit capable de se maintenir au mieux de sa forme quoi qu’il lui arrive ou d’évoluer pour assurer des soins efficaces.

Chaque année est organisée de telle façon que les étudiants de l’année supérieure pourront à nouveau assister à certains cours de l’année précédente concernant les notions importantes afin qu’ils puissent en retirer toute l’essence.

Notre style de shiatsu est issu du Koho Shiatsu de Maitre Okuyama. Ce style nous à été enseigné par Maître Barthélemy puis nous y avons apporté notre expérience et les connaissances issue de notre pratique de la Kinésithérapie et des diverses outils que nous utilisons en cabinet.

 

 

Les + de la formation
  • Une formation Shiatsu intensive en 9 weekends ( Année 1) permettant de découvrir les grands principes du Shiatsu sans devoir se lancer dans un grand cursus .
  • Une formation certifiante en 3 ans validée par la FFST
  • Une pratique encadrée par des professionnels de santé
  • Une formation dépoussiérée et agrémentée de connaissances contemporaines (mobilisations articulaires, diététique…).
  • Un contenu en perpétuelle évolution (d’où l’intérêt de revenir après le certificat !).
  • La possibilité de participer à des manifestations sportives et culturelles
  • L’accès au groupe de travail en ligne regroupant les étudiants et professeurs de l’école qui échangent questions, connaissances et cas pratiques.
  • La possibilité de refaire gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez la formation.
  • La possibilité de rentrer dans le feu de l’action dès le 2ème stage via les dispensaires.
  • Le fait de pouvoir rester « connecté » à l’école après validation de votre certificat afin de participer aux évènements, compléter vos connaissances ou demander conseils.

Une Question ?