Retrouvez votre équilibre énergétique grâce au shiatsu du visage !

 

Le shiatsu du visage : un massage pour booster votre énergie

Technique issue de la tradition Japonaise, le shiatsu du visage est un massage tonifiant effectué grâce à une pression des doigts sur la peau, le long des méridiens du visage. Il vise à drainer les toxines et stimuler les points de réflexologie faciaux. Les résultats recherchés sont un rééquilibrage des flux énergétiques et une diminution des tensions du corps pour faciliter la guérison de certaines pathologies et diminuer le stress.

Le principe du shiatsu du visage

Aussi connu sous le nom de Kobido (voie traditionnelle de la beauté en japonais) ou réflexologie faciale, ce soin active les « tsubos » ou points d'énergie, responsables de blocages énergétiques. La personne recevant le massage de shiatsu du visage est allongée au sol sur un tatami ou sur une table de massage. La position horizontale invite à la relaxation et au relâchement des muscles, nécessaire au soin. Le praticien va effectuer des pressions plus ou moins fortes ou longues sur les points shiatsu du visage, du crâne, du cou et des épaules. L'activation de ces points ou tsubos, le long des méridiens du visage va avoir un effet drainant sur la lymphe, mais va aussi booster la micro-circulation dans tout le corps pour permettre une meilleure circulation du Qi.

Les bienfaits du shiatsu du visage

En prévention, l'activation de points avec le shiatsu du visage permet de relâcher les zones de tension qui pourraient devenir le terrain de maladies chroniques. En soin, une séance de massage de la tête peut concourir à réduire des inflammations responsables de douleurs profondes. Une séance pourrait aussi permettre de détoxifier certains organes liés aux méridiens du visage. Éliminer les toxines est un travail indispensable pour le corps et un défaut de ce côté est souvent lié au foie, ou aux reins. Il peut donc être intéressant de suppléer leur action grâce aux points du shiatsu du visage. Le soin apporté à votre visage va avoir une action énergisante sur votre peau, il va agir comme un anti-âge, la peau va être retendue et lisse, sans avoir besoin de cosmétiques.

Les méridiens du visage

Le visage et la tête rassemblent 9 des 12 méridiens, ils commencent ou terminent à cet endroit. Beaucoup commencent autour de l’œil et les points d'acupuncture sont tellement nombreux qu'il faut être sûr de la formation du praticien pour un effet positif. Vous retrouverez sur le visage le méridien du Gros Intestin, de l'Estomac, de la Vessie, de l'Intestin grêle, du Triple réchauffeur, de la Vésicule Biliaire, du Vaisseau Gouverneur, du Vaisseau Conception et des points Hors Méridiens. Grâce à des pressions de vos doigts sur ces points, vous pouvez équilibrer les énergies qui pourraient être bloquées et ainsi concourir à diminuer des maux de tête, douleurs oculaires ou dentaires par exemple. Tant que les points sont douloureux, il faut les manipuler jusqu'à ne plus rien sentir.

 

Comment se former un shiatsu du visage ?

Pour vous former au shiatsu du visage, rien de plus simple. Il vous faudra assister à une formation dispensée par une école certifiée par la Fédération Française de Shiatsu comme la nôtre. Vous y apprendrez la pratique des différentes techniques de massage des points d'acupuncture, ainsi que la maîtrise des points et méridiens qui traversent le crâne. Vous vous initierez à l'art du toucher de la MTC et comprendrez l'incidence du massage sur votre santé et celle de vos clients. Vous pourrez aussi utiliser ces techniques anciennes comme les Japonais pour une action anti-rides très efficace.

 

Pour plus d'informations sur nos formations en shiatsu, n'hésitez pas à nous contacter !

 


Imprimer   E-mail

Related Articles